Raccourcir une moustiquaire ?
Une moustiquaire est une protection pratique et esthétique contre les mouches, les moustiques et les guêpes dans votre maison. Il existe différents types de moustiquaires, certaines étant déjà plus faciles à raccourcir que d'autres. Dans cet article, vous découvrirez la meilleure façon de raccourcir une moustiquaire avec des renforts de poids ou une fermeture magnétique.
Comment raccourcir une moustiquaire avec des renforts de poids ?
Le type de moustiquaire le plus simple à raccourcir comporte des renforts de poids en bas. Sur la plupart des modèles, il suffit de faire glisser ces renforts pour les enlever. Utilisez des ciseaux bien aiguisés pour couper le voile des lamelles à la longueur souhaitée. De préférence, posez le rideau sur le sol pour faciliter le travail et le rendre plus précis. Mesurez à chaque lamelle le nombre de centimètres que vous voulez couper et marquez-les d'un trait sur les lamelles, puis remettez les renforts en place.
Comment raccourcir une moustiquaire à fermeture magnétique ?
Il est également possible de raccourcir des moustiquaires avec un aimant au milieu en les coupant à la longueur voulue. Avec ce modèle, il est toutefois important de tenir compte de l'ourlet. Après la coupe, il faut faire un ourlet pour obtenir une belle finition. En raison de l’ourlet, vous perdrez environ 2 cm de longueur. Il convient donc de déduire cette longueur de la longueur avant la coupe.
Quand faut-il raccourcir une moustiquaire ?
Une moustiquaire se redresse assez rapidement une fois que vous l'avez accrochée. En effet, les lamelles sont toujours redressées par le poids fixé en bas ou par les aimants avec lesquels vous les fixez. Par conséquent, vous pouvez toujours couper immédiatement une moustiquaire sur mesure.