C’est une excellente idée de repérer les courants d’air froids dans la maison. Les endroits les plus importants par lesquels le froid risque d’entrer, sont les bas et les côtés des portes, le long de l’encadrement des fenêtres, le long de la porte du garage et à travers le vitrage simple. De plus, la chaleur produite par les radiateurs installés contre un mur extérieur se perd souvent ainsi que celle dans les tuyaux installés à l’extérieur ou dans des espaces non chauffés. Heureusement il existe une solution simple à tous ces problèmes.
Film isolant pour fenêtres
Le film isolant pour fenêtres permet de mieux isoler vos fenêtres contre le froid extérieur. Le plus grand effet se produit surtout pour les fenêtres à simple vitrage pour lesquelles 50% de la perte de chaleur peut être récupérée. C’est donc la solution idéale pour ceux qui ne sont pas en mesure de remplacer à court terme leurs fenêtres par des modèles au vitrage à haut rendement comme par exemple les locataires. Le film isolant pour fenêtres constitue une solution rapide et économique pour avoir une maison plus chaude et une facture d’énergie plus basse.
Le film radiateur
Saviez-vous que les radiateurs installés contre un mur extérieur perdent une grande quantité de la chaleur qu’ils produisent ? En effet, une grande quantité de cette chaleur se perd vers l’extérieur à travers le mur. Le film isolant pour radiateur est une solution simple qui ne demande qu’un petit effort tout en produisant un résultat qui fait la différence ! Collez le film pour radiateur derrière le radiateur avec la face aluminium dirigée vers l’appareil. L’aluminium réfléchit 90% de la chaleur produite par le radiateur dans la maison.
L’isolation de tuyaux et robinets
En hiver, vos tuyaux et robinets risquent de geler ? Evitez ce danger, car il existe une solution facile qui protège vos tuyaux et robinets du gel moyennant un système d’isolation. Il s’agit d’une sorte de mousse adhésive et isolante qui protège tuyaux et robinets contre le gel ainsi que contre les rayons UV. Sachez qu’en plus des robinets installés à l’extérieur, les tuyaux et conduites qui passent par des espaces non chauffés perdent souvent trop de chaleur. Grâce à l’isolation des tuyaux, l’eau courante conserve une bonne température.
Les joints isolants pour portes et fenêtres
Souvent, des courants d’air froids entrent dans la maison par les fentes et fissures dans l’encadrement de vos portes et fenêtres. Les joints adhésifs isolants constituent une façon rapide, simple et économique pour résoudre ce problème. Pour certaines fentes et fissures d’une forme particulière, il existe des joints isolants en plusieurs profils qui s’adaptent à merveille aux fentes et fissures à calfeutrer. Pour couper le courant d’air qui passe sous la porte, vous pouvez installer un joint isolant en bas de la porte. Ce système fonctionne comme un boudin isolant et donne plus ou moins les mêmes résultats, mais est composé d’une latte d’une bonne longueur à fixer sur le bas de la porte et un joint là-dessous qui ferme la fente.