Nettoyer le parquet ? 4 conseils !

Êtes-vous l'heureux propriétaire d'un authentique parquet en bois ? Dans ce cas, vous souhaitez certainement l'entretenir au mieux et le protéger des taches et des rayures. Ces 4 conseils vous aideront à prendre soin de votre parquet de la meilleure façon possible !

1. Investir dans une bonne brosse à parquet

Vous pouvez passer l'aspirateur fréquemment sur un parquet. Essayez d'investir dans une bonne brosse à parquet pour votre aspirateur. Vous éviterez ainsi les rayures causées par une brosse trop dure. Même si vous balayez votre sol manuellement, il est préférable d'opter pour une brosse à parquet.

2. Limiter l'entretien au savon

L'entretien au savon (comme le Rubio Monocoat Universal Soap ou le Rubio Monocoat Surface Care Spray) est à limiter à une fois par semaine. Si vous nettoyez trop souvent ou avec une dose trop élevée, une légère couche peut rester sur la surface, sur laquelle la poussière et la saleté s'accrocheront.

3. Nettoyer avec le moins d'eau possible

Ne laissez pas d'eau sur la surface, il suffit de humidifier votre parquet. Ne marchez pas sur le sol avant qu'il ne soit complètement sec pour éviter les taches.

4. Utiliser deux seaux pour le nettoyage

Utilisez de préférence deux seaux pour le nettoyage : un avec le mélange de savon et un avec de l'eau propre pour rincer la saleté de la serpillière. Vous éviterez ainsi de nettoyer votre parquet avec de l'eau savonneuse sale.

 

Conseils sur le produit :

Rubio Monocoat Universal Soap : Ce savon est parfait pour l'entretien régulier des surfaces huilées. Sa formule élimine la saleté et la graisse sans former de film. L'aspect mat et naturel du bois est ainsi préservé.

Rubio Monocoat Surface Care Spray : Il s'agit d'une version pratique et prête à l'emploi du savon universel. Grâce à son flacon pulvérisateur, ce produit est idéal pour le nettoyage rapide des petites surfaces et des taches sur le parquet, les tables basses, les plans de travail, ...