Basculer la navigation

Conseils maison & jardin

  1. Comment combattre la pyrale du buis ?

    Comment combattre la pyrale du buis ?

    Quand la température monte et le soleil fait son apparition, la pyrale du buis se réveille de son sommeil d’hiver. Ce sont surtout les chenilles qui causent le plus de dégâts à vos haies de buis. Contrôlez-les à temps et vérifiez si des chenilles et des chrysalides s’y sont installées. Surtout, ne tardez pas à intervenir !


    Lire plus »
  2. Conseils pour combattre les pucerons

    Conseils pour combattre les pucerons

    Les pucerons sont les insectes minuscules qui surgissent en masse au printemps et en été. Ils se nourrissent de la sève des jeunes pousses, ce qui arrête la croissance des plantes. Mais les dégâts les plus importants se produisent lorsqu’ils transmettent sur vos plantes des maladies virales comme la maladie blanche ou la maladie des taches noires.  Donc, si vous avez repéré un certain nombre de pucerons, agissez immédiatement, car par temps chaud et humide ils se multiplient de manière spectaculaire.

    Lire plus »
  3. Brûler les mauvaises herbes avec un désherbeur thermique

    Brûler les mauvaises herbes avec un désherbeur thermique

    Brûler les mauvaises herbes ou le désherbage thermique est une méthode relativement nouvelle pour se débarrasser des mauvaises herbes. Le désherbeur produit une chaleur concentreé qui détruit la mauvaise herbe jusque dans la racine. C’est la raison pour laquelle cette méthode est si efficace. Et comme l’usage de désherbants chimiques est interdit pour les services publics et peut-être bientôt également pour les particuliers, le désherbage thermique s’avère la solution idéale pour se débarrasser des mauvaises herbes. 

    Lire plus »
  4. Désherber avec un pulvérisateur de pression

    Désherber avec un pulvérisateur de pression

    Il est conseillé de désherber à l’aide d’un pulvérisateur de pression, afin de nébuliser le désherbant rapidement et de manière efficace sur votre pelouse, votre terrasse et vos plantations.  Les mauvaises herbes poussent et prolifèrent partout où vous ne les voulez pas, impossible d’y échapper complètement. Il existe plusieurs méthodes pour combattre les mauvaises herbes, mais dans la plupart des cas un désherbant donne les meilleurs résultats. Voici quelques conseils pratiques pour combattre les mauvaises herbes avec succès.

    Lire plus »
  5. Combattre les fourmis dans la maison et dans le jardin

    Combattre les fourmis dans la maison et dans le jardin

    Il n’est nécessaire de combattre les fourmis que lorsqu’elles deviennent nuisibles dans votre maison ou dans votre jardin. Car il est prouvé que ces petits insectes sont utiles dans l’écosystème global. A partir du moment où les fourmis commencent à causer des ennuis, vous disposez de plusieurs options pour vous en débarrasser. S’il est impossible de les exterminer complètement, c’est une option réaliste de limiter leur nombre ou de les forcer à déménager leur nid. Mais que faire pour prévenir une invasion de fourmis ?  

    Lire plus »
  6. Bio Kill : le numéro 1 en insecticides !

    Bio Kill : le numéro 1 en insecticides !

    Connaissez-vous déjà Bio Kill ? Non ? Alors, vous serez épaté(e) par la puissance de ce produit insecticide !  Depuis plusieurs années et à juste titre, Bio Kill est l’insecticide le mieux vendu du Bénélux. Non seulement les insectes donnent à votre intérieur un aspect désagréable voire négligé, souvent ils sont la cause de nuisances. Les moustiques vous empêchent de dormir avec leur piqûres et leur vrombissement. Les guêpes gâchent  l’ambiance conviviale des repas à l’extérieur. Et quand les fourmis ont réussi à entrer chez vous, une entière colonie aura vite envahi vos armoires pour se délecter de vos provisions. Et puis il y a encore les araignées, les mouches, ... les cafards, ... Surmontez vos frustrations et agissez, car la solution est simple : utilisez Bio Kill!

    Lire plus »
  7. Trop de chlore dans votre piscine?

    Trop de chlore dans votre piscine?

    Plusieurs circonstances peuvent être à l’origine d’une teneur en chlore trop élevée dans l’eau de votre piscine. D’autre part, le chlore est indispensable pour combattre les bactéries et les algues. Mais il attaque également des polluants organiques comme la crème solaire, les graisses cutanées, des restes d’huile et d’urine ... ce qui n’est pas vraiment le but car comme le chlore s’usera plus vite que prévu, vous devrez ajouter assez rapidement des doses supplémentaires. Découvrez ci-après nos conseils pour diminuer la teneur en chlore. 

    Lire plus »
  8. Conseils pratiques pour une fête barbecue inoubliable

    Conseils pratiques pour une fête barbecue inoubliable

    Quand les premiers rayons de soleil font augmenter la température, la tentation nous prend de sortir le barbecue. La perspective de repas conviviaux à l’extérieurn et entre amis nous séduit. Mais vous savez qu’organiser une bonne fête barbecue ne se fait pas en un clin d’oeil ... Découvrez nous conseils pratiques pour une soirée barbecue réussie. 

    Lire plus »