Basculer la navigation
Mon panier

Insectes rampants

Produits 1-24 sur 116

Par ordre décroissant

Produits 1-24 sur 116

Page
par page

Combattre les insectes rampants? Découvrez notre gamme!

Combattre les fourmis

En hiver les fourmis se cachent dans leur nid, mais dès que le soleil apparaît au printemps, elles se réactivent. Les fourmis sont des insectes qui vivent en colonie. Donc, si une fourmi se manifeste ... soyez sûr(e) qu’il y en a plusieurs centaines qui suivront ! Bien que les fourmis ne dérangent pas toujours, les petits monticules de sable qu’elles créent sur votre pelouse, peuvent endommager celle-ci de manière importante. Pire, les fourmis peuvent envahir votre maison en un rien de temps. Des actions rapides s’imposent ! 

Bio Kill Fourmis est un moyen biologique pour combattre les fourmis. Appliquez cet insecticide dans les fentes et les fissures où se trouvent les fourmis et au bout de quelques jours elles auront disparu. Les fourmis traversent le produit et l’apportent vers leur colonie qui sera complètement décimée. La boîte anti-fourmis est une solution classique qui fonctionne de manière analogue que le produit Bio Kill. Les fourmis traversent la boîte et apportent le poison vers leur nid. L’avantage de la boîte anti-fourmis, c’est que la poudre est à l’abri de vos enfants et de vos animaux domestiques.

Combattre les poissons d’argent

Vous trouverez les poissons d’argent surtout dans des endroits caractérisés par une humidité atmosphérique importante, comme la salle de bains, les toilettes et même les armoires dans la cuisine. Même une bonne hygiène ne suffit pas pour les combattre, parce qu’ils se trouvent souvent dans les fentes et fissures entre les murs. Les poissons d’argent sont très présents dans des maisons nouvellement construites parce que le plâtrage continue à dégager de l’humidité pendant longtemps ce qui augmente l’humidité atmosphérique. La solution consiste à aérer régulièrement et il est conseillé d’attendre un peu avant de tapisser les murs. 

Comme les poissons d’argent se montrent surtout pendant la nuit, il peut se révéler difficile de les combattre directement. De plus, ils sont difficiles à capturer car ils s’esquivent très vite. Une bonne solution consiste à installer des pièges à colle contenant un appât qui attire les poissons d’argent. Installez-les dans la salle de bains ou là où vous avez trouvé les poissons d’argent. Si vous ignorez où ils se cachent, vous pouvez appliquer dans la fente ou la fissure un insecticide comme Bio Kill Micro-Fast.

Combattre les araignées

En fait, les araignées ne sont pas nuisibles et inoffensives. Même plus : elles peuvent être très utiles ! Les moustiques, les mouches et les mites font partie de leur menu quotidien, ce qui limite la présence de ces insectes dans la maison. Mais pourtant, nous préférons tous avoir une maison propre, sans toiles d’araignées et sans poussière. Et admettez que pour la plupart d’entre nous, les araignées ne sont pas les animaux domestiques que l’on préfère. Une petite araignée ici et là, on arrive à supporter ... mais dès qu’elles sont plus nombreuses ou que l’on découvre une toile dans chaque coin de la chambre, on est moins tolérant. 

Vous pouvez choisir de capturer l’araignée pour la remettre dehors, mais en agissant ainsi vous risquez de la blesser et surtout le risque est grand qu’elles trouvent une fente ou une fissure par laquelle elles arrivent à se faufiler de nouveau dans votre intérieur. Bio Kill a développé un insecticide très efficace pour combattre les araignées (numéro 1 chez Test Achat!). A utiliser sur l’araignée même ou à vaporiser de manière préventive dans les coins ou les endroits obscurs, car le produit fonctionne pendant pas moins de 8 semaines ! Après, il vous reste à éloigner du plafond les toiles restantes avec un tête-de-loup.

Combattre les acariens tétranyques

Les acariens tétranyques peuvent générer des infections sur vos plantes. Ces acariens minuscules, pas plus grande qu’un point d’épingle, sont quasiment invisibles. Le problème est que ces acariens vident les cellules des plantes en les suçant ce qui provoque rapidement l’infection. Ce phénomène se produit surtout dans des conditions chaudes et sèches, mais à partir de fin août les acariens retrouvent déjà leur quartier d’hiver. Une sorte fréquente est l’acarien Tetranychus urticae qui infecte entre autres les haricots verts, les fraises et les prunes.

Lorsque vous découvrez une infection, il vaut mieux couper (éliminer) la partie infectée au plus vite. Après, traitez la plante avec un insecticide anti acariens tétranyques écologique et efficace comme Edialux Colzasect. Cet insecticide pose un film impénétrable sur les insectes et les larves qui les étouffe d’emblée. Ainsi vous protégez vos plantes et cultures !

 

Service d'assistance