Basculer la navigation
Mon panier

Nuisances d'animaux

Produits 1-24 sur 37

Par ordre décroissant

Produits 1-24 sur 37

Page
par page

Nous aimons bien la compagnie de certains animaux. Par contre, il y en a d’autres que nous préférons ne pas avoir dans notre jardin, vu les dégâts qu’ils y causent. Les pigeons par exemple peuvent constituer un vrai fléau et tout salir avec leurs excréments, les chats aiment fouiller le sol de votre jardin à fleurs magnifique et les oiseaux détruisent les récoltes ... Heureusement qu’il existe plusieurs méthodes qui permettent de combattre ces nuisances, sans faire souffrir les animaux.

 

Chasser les pigeons

Un seul pigeon ne cause pas de problème, mais dans la plupart des cas ils sont si nombreux qu’ils commencent à déranger, surtout par leurs excréments. Ainsi, la laque des voitures peut être endommagée de manière permanente si les excréments ne sont pas lavés rapidement. L’installation de pics anti-pigeons sur votre toit, au balcon ou sur les bords de fenêtres tient à distance les pigeons et autres oiseaux. Ses effets sont prouvés depuis longtemps et le système s’est montré très durable.

 

Chasser les oiseaux

Si vous entretenez votre potager ou verger avec beaucoup de dévouement, il est plus que désagréable de perdre votre récolte à des oiseaux affamés. De plus, leurs excréments sont sales et anti-hygiéniques. Vous pouvez effrayer les oiseaux au niveau local en utilisant des rubans réfléchissants. Leur effet brillant les tient à une distance sûre (tout comme d’autres animaux sauvages comme les lapins).

Chasser les oiseaux avec un système à ultrason est l’une des toutes nouvelles méthodes sur le marché. Les ondes sonores tiennent à distance toutes sortes d’oiseaux comme les mouettes, les pigeons et les corneilles. Utilisez l’appareil à la terrasse, au balcon ou sous le toit. Les oiseaux s’envoleront. Adieu les excréments sales et les nids à distance d’écoute de cet appareil. 

 

Empêchez l’accès au jardin aux chiens et chats

Les chiens et les chats ont beau être nos animaux domestiques favoris, ils peuvent constituer une nuisance pour d’autres personnes. Ainsi les chats aiment fouiller le sol pour faire leurs besoins. Aucun problème si cela se fait dans un bois ou un champ, mais par contre dans vos jardinières ou dans votre potager ce comportement est complètement inacceptable. Les chiens aussi aiment creuser, provoquant des trous et des dégâts impressionnants dans votre jardin. Et que penser des taches de rousseur sur l’herbe, résultat de l’urine des chiens ?

Un répulsif chats – appelé parfois repousse chat - contient des granulés émettant une odeur que les chats détestent. Par contre, cette odeur n’a aucun effet aux chiens. Il existe un répulsif chiens avec une odeur qui tient les chiens à distance. Si vous préférez un répulsif chats et chiens, optez de préférence pour un produit 100% naturel comme un spray sur base de chili. Vaporisez le produit sur les objets et les endroits fréquentés par l’animal, comme les poubelles, les clôtures et les semis. C’est efficace et inoffensif.

 

Chasser les fouines, les lapins et d’autres animaux sauvages

Les animaux sauvages comme les lapins et les fouines peuvent causer des dégâts importants. Ces dernières années, les fouines sont de plus en plus présentes. Malgré qu’elles aient l’air mignon, elles peuvent être très nuisibles en rongeant les câbles de voiture et en volant les œufs de poule. Et chasser les lapins se révélera nécessaire si vous constatez qu’ils se nourrissent dans votre jardin.

Le répulsif ‘Water-Stop’ de BSI est un moyen pratique pour chasser différents types d’animaux. Cet appareil détecte les animaux et les effraie avec des flashes de lumière et des jets d’eau. La distance des jets ainsi que la portée du détecteur sont réglables. La fonction marche/arrêt est automatisée. Le ‘Water-Stop’ est un appareil populaire parce qu’il tient à distance les animaux sans les faire souffrir.

 

Service d'assistance